A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS

Publié le par Elodie

A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS

Nous avons observé la structure :

Il y a des lignes verticales et horizontales mais aussi des lignes penchées.
Les lignes sont noires, elles sont en métal.
Ça fait comme un quadrillage avec des cases rouges, noires, vertes, bleues ou blanches.
Les cases colorées sont en verre, comme les vitraux.
On voit au travers des cases vides.
On dirait une prison ou des immeubles en construction.

Les élèves de la GS1 de l'école Bischoffsheim (Nice)

Vocabulaire : Nous avons rappelé les expressions « lignes verticales » et « lignes horizontales » . Nous avons appris que les traits penchés sont des lignes obliques. Nous avons aussi appris le mot « échafaudage » . Nous avons appris la différence entre une sculpture et un tableau : on peut tourner autour d'une sculpture, la regarder de tous les côtés.

Productions collectives (par équipe) :

1) Avec la grande règle du tableau et le crayon gris, nous avons tous tracé une ligne oblique ou horizontale de gauche à droite de la feuille de notre équipe et une ligne oblique ou verticale de haut en bas.

A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS

2) Nous avons peint une case chacun en noir, en rouge, en bleu ou en vert.

A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS
A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS

3) Nous avons repassé sur les lignes avec un gros pinceau plat et de la gouache noire pour figurer les barres de métal.

A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS
A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS
A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS
A la manière de Charles DANDVILLE (Graphisme : les lignes obliques) GS

Commenter cet article